Belle seconde journée des féminines françaises ce dimanche à l’Accor Arena. En effet, l’équipe de Christophe Massina ramène deux nouveaux titres grâce à Margaux Pinot (-70kg, ESBM Judo), victorieuse de la Japonaise Saki Niizoe en finale sur morote-seoi-nage et Audrey Tcheuméo (-78kg, RSC Montreuil Judo), qui marque d’entrée sur un sumi-gaeshi face à la Nipponne Mami Umeki. Cinquième titre à Paris pour Tcheuméo, vice championne olympique à Rio. Pinot et Tcheuméo qui auront réalisé une journée impressionnante : la première bat la championne du monde en titre, la Croate Barbara Matic et les deux Japonaises du jour. Audrey Tcheuméo, elle, bat rapidement l’Allemande Luise Malzahn, troisième ici même en octobre ou la Coréen Yoon, victorieuse il y a une semaine du Grand Prix du Portugal.
Autres médailles du jour : l’argent de Romane Dicko (+78kg, PSG Judo), contrée par la Japonaise Wakaba Tomita (vice championne du monde 2021) et le bronze de Madeleine Malonga (-78kg, ESBM Judo) et Julia Tolofua (+78kg, US Orléans Loiret).

Pas de médaille masculine ce dimanche. Le compteur restera donc bloqué à deux médailles de bronze (Luka Mkheidze en -60kg et Benjamin Axus en -73kg) pour l’équipe de Christophe Gagliano.
Chez les féminines de Christophe Massina, le bilan est de neuf médailles (trois or, une argent et cinq bronze).
Au total, la France finit à onze médailles (trois titres, une médaille d’argent, sept de bronze). Elle est devancée par le Japon et ses dix-huit médailles (sept titres, cinq médailles d’argent et six de bronze).
À la troisième position, la Mongolie avec deux titres, une médaille d’argent et une de bronze.