Léa Fontaine, première victoire en Grand Chelem et à Paris.
Crédit photo : Emmanuel Charlot/L’Esprit du Judo

Après les dix médailles obtenues hier, l’équipe de France est allée chercher cinq nouvelles médailles ce dimanche à l’Accor Arena pour cette édition du Grand Chelem de Paris. Il y a d’abord l’or pour Léa Fontaine (Sainte-Geneviève Sports Judo), qui s’impose pour la première fois en Grand Chelem dans sa catégorie des +78kg. Elle gagne par abandon de son adversaire coréenne. Ensuite, il y a les trois médailles de bronze féminines glanées par Marie-Ève Gahié (PSG Judo) en -70kg et Audrey Tcheuméo et Fanny-Estelle Posvite (RSC Champigny) en -78kg. La dernière médaille est masculine et elle va à Alexis Mathieu (PSG Judo) en -90kg, qui gagne sans combattre puisque Maxime-Gaël NGayap Hambou a déclaré forfait.

Cinq plus dix qui font quinze podiums sont trois titres qui permettent à la France de finir à la première place du classement des médailles.
Tout se joue au nombre de médailles de bronze face au Japon, puisqu’il y a parfaite égalité au nombre de médailles d’or et d’argent : neuf médailles de bronze pour la France, cinq pour le Japon. La Corée du Sud est troisième avec un titre, en -90kg, et deux médailles d’argent en +78kg et +100kg.

Retrouvez les résultats et tableaux complets ici : Grand Chelem de Paris 2025 – Tableaux complets