Le France vers le doublé ?
Crédit photo : L’Esprit du Judo

La finale tant attendue aura bien lieu. Trois ans après la victoire de la France au Budokan de Tokyo pour la première édition de cette épreuve par équipes mixtes, les Bleus auront l’occasion de s’offrir un nouveau titre, toujours face au Japon !
Un Japon qui a battu sèchement l’Allemagne en demi-finale quatre victoires à zéro, après avoir sorti très difficilement l’Espagne (4-3) puis plus aisément la Serbie (4-1). Une finale où le Pays du Soleil Levant pourrait aligner le frère et la sœur Abe. Quid de Tatsuru Saito en +90kg, qui perdu contre l’Espagnol Nikoloz Sherazadishvili au premier tour ?
On connait finalement composition japonais : en -57kg grosse surprise avec la présence Natsumi Tsunoda, la championne olympique des -57kg. En -73kg c’est Hifumi Abe qui combattra, tout comme Miku Takaichi en -70kg. Tatsuru Saito sera quant à lui titulaire en +90kg.
Dans l’autre partie de tableau, la France a balayé tout ce qui se présentait devant elle : quatre à zéro contre Israël, puis quatre à un en quart de finale contre la Corée du Sud avant de faire plier l’Italie sur le même score en demi-finale.
Un seul changement dans la composition française avec la présence de Clarisse Agbegnenou en -70kg.

Ce qui vous attend à 16h
Combats pour le bronze 
Brésil/Italie
Corée du Sud/Allemagne

Finale 
Japon/France

Cliquez ici pour retrouver notre direct commenté du jour