Vice championne du monde il y a un mois en Équateur, Chloé Devictor clôt ses années juniors par une nouvelle médaille sur un championnat international. Et ce sera de l’argent. En finale, la championne du monde 2021 affrontait la Finlandaise Pihla Salonen. Une combattante surprise, aux qualités physiques incroyables. Très à l’aise au corps-à-corps et en ne-waza, Salonen contrait Devictor sur un mouvement d’épaule peu académique alors que la Française était en garde unilatérale pour un waza-ari marqué très tôt. Le combat continuait sur un rythme effréné avant que Salonen ne place un koshi-jime sur lequel l’arbitre donnait ippon, estimant que la Française avait abandonné puis s’était évanouie. Cette dernière se relevait en protestant mais le corps arbitral ne changeait pas de décision. Seconde médaille continentale consécutive après 2021 et le Luxembourg où elle avait déjà terminé en argent et quatrième médaille internationale en quatre participations sur un grand championnat. 
Les trois autres médailles du jour sont de bronze : Léa Bérès qui bat l’Italienne Avanzato sur un juji-gatame au golden score, alors que de son côté Pauline Cuq usait de ses mouvements d’épaule pour nettement dominer l’Espagnole Perez Soler. 
La dernière va à Alya de Carvalho. Oppossée à la tonique britannique Tatum, la Française cherchait la solution sur son uchi-mata qui fera finalement mouche, se transformant en o-uchi-gari, dans le temps additionnel. Ippon.