Incroyable début de championnats du monde pour l’équipe de France cadets avec déjà deux titres, pour Yahn Motoly Bongambe en -50kg et Zacharie Dijol en -55kg. Le premier, du club d’Anille Braye Saint Calais bat en finale le Hongrois Sebestyen Kollar aux pénalités (trois shidos à deux).
Motoly Bongambe réalise donc le doublé Europe/Monde dans cette catégorie et se place ainsi dans les pas de Kenny Livèze, qui avait réalisé la même performance en 2019 ! Le second, du Judo Atlantic Club voit son adversaire azerbaidjanais, Shahin Orujadze, être sanctionné d’un hansokumake direct pour une prise d’appui sur la tête sur un mouvement de hanche. Battu au premier tour aux championnats d’Europe, Dijol aura fait parler ce mercredi son très efficace ne-waza toute la journée pour monter sur la première marche.  
Les deux féminines du jour Jehanne De Bouard (Avenir Judo 31, -40kg) et Morgane Annis (Alliance Grésivaudan Judo, -44kg) sont battues lors de leur entrée en lice. 

Deux titres mondiaux – pour deux judokas du pôle espoir de Nantes – dans cette catégorie d’âge sur une seule journée, c’est totalement inédit. Un décollage parfait pour la fusée tricolore, déjà très performante lors de championnats d’Europe (dix médailles, un record), avec une première place au classement des nations.