Déjà médaillé deux fois en Grands Chelems cette saison, Cédric Revol obtiendra quoiqu’il arrive une troisième médaille cet après-midi au Grand Chelem d’Abou Dhabi. Le -60kg, en argent à Paris et en bronze à Astana sera en effet en finale tout à l’heure contre le suprenant Brésilien Matheus Takaki, 36e mondial, 23 ans et champion panaméricain il y a un mois. Un jeune judoka carioca qui sort aujourd’hui le Géorgien Lukhumi Chkhvimiani au premier tour et le Russe Ayub Bliev en demi. Côté Revol, une journée pour l’instant sécurisée par des succès contre Ashley McKenzie, désormais jamaïcain, l’Ouzbek Kamoliddin Bakhtiyorov et le Néerlandais Tornike Tsjakadoea. Un parcours où le ippon-seoi-nage à gauche du judoka de l’ESBM Judo aura fait très mal. 
Autres chances de médailles pour les Bleus avec un chance de médaille de bronze pour Blandine Pont en -48kg et Astride Gneto en -52kg. Les deux combattantes s’inclinent en demi-finale : contre la Turque Sila Ersin, vice championne du monde juniors début octobre, aux pénalités pour la première; contre la rouée Italienne Odette Giuffrida, double médaillée olympique, sur un sode-tsuri-komi-goshi pour la seconde. 
Une première journée avec un énième duel entre Christa Deguchi et Jessica Klimkait, les deux Canadiennes, pour la victoire en -57kg.