L’opportunité était belle pour Luka Mkheidze, 24e mondial, d’aller prendre de précieux points, en confiance et à la ranking, en allant au bout d’un parcours accessible où l’adversaire le plus consistant, hormis bien sûr l’indigeste n°1 mondial japonais Ryuju Nagayama, était le Belge Jorre Verstraeten, 18e mondial, battu en finale de repêchages. Il retrouvait en effet pour ce combat décisif pour le bronze un adversaire connu, et battu dès le premier tour en octobre à Budapest, le modeste Azerbaïdjanais Karamat Huseynov, 41e mondial, et peu à l’aise avec le style mouvant et actif du Français. Luka Mkheidze appliquait parfaitement la consigne en multipliant les attaques sans trop de préparation, et faisait pénaliser deux fois son adversaire. Celui l’aidait pour conclure avec une attaque en sode à une main jugée dangereuse par l’arbitre… troisième shido, merci et à bientôt.

Comme à Budapest en fin d’année dernière, c’est avec le bronze que conclut à nouveau Luka Mkheidze. Crédit Photo : Gabriela Sabau / FIJ

Un combat qui ne restera pas dans les annales, mais une démonstration très encourageante tout de même pour le Français qui revient dans la course avec cette nouvelle médaille de bronze, qui fait écho à celle du Grand Chelem de Budapest d’octobre. Luka Mkheidze n’a pas dit son dernier mot pour Tokyo !