Théo-Raoul Hebrard signe la performance française du jour.
Crédit photo : Emanuele Di Feliciantonio/IJF

Champion de France en titre des  -60kg, Théo Raoul-Hebrard (JC Maisons-Alfort) ouvre non seulement le compteur français lors de ce Grand Prix de Zagreb mais son compteur personnel à ce niveau de compétition. Cinq combats, quatre victoires. Une seule défaite contre l’Azerbaidjanais Ahmad Yufisov en demi-finale. Pour le bronze, Raoul-Hebrard pique l’Israélien Yam Wolczak au sol. Un dégagement de jambe classique mais imparable permet au protégé de Stéphane Trompille de clore en beauté une journée où le Tricolore aura respectivement battu le Vénézuélien Ivan Salas, le Portugais Rodrigo Lopes et l’Israélien Ariel Shulman pour s’offrir une place dans le dernier carré.
Une unique médaille lors d’une première journée aux sept engagés Français. En -60kg, Maxime Merlin (AJA Paris XX) s’incline au deuxième tour contre l’Ukranien Dilshot Khalamtov, en argent au Grand Prix d’Autriche fin mai et qui s’impose dans cette catégorie il y a quelques minutes.
Défaite également pour Robin Corrado (CO Sartouville) et Driss Masson-Jbilou (PSG Judo) en -66kg. Masson-Jbilou qui se blessait au bras gauche (Coude ? Poignet ?) lors de son entrée en lice face à l’Azerbaidjanais Karamat Huseynov. Chez les féminines, trois défaites d’entrée pour Marine Gilly (JC Maisons-Alfort) en -48kg contre l’Espagnole Mireia Lapuerta Comas qui finit en or il y a une heure. , Lou Lemire (FLAM 91) et Martha Fawaz (PSG Judo) en -57kg.