Bellard en or, Duprat en argent et Delsalle en bronze

Quelques tricolores ont fait  le déplacement ce week-end en Biélorussie pour parfaire leur préparation, en vue des championnats de France 1re division de Marseille (9 et 10 novembre), parmi lesquels plusieurs prétendants au podium national. Chez les masculins, Matthias Boucher (-66kg, JCCMM), médaillé des France 2012 de Montpellier, s’est fait sortir au deuxième tour par le Russe Abduldzhalilov, vainqueur du grand Prix de  Miami avant l’été. De son côté, le Levalloisien Pierre Duprat (-73kg), sur le podium continental à Budapest, s’est fait surprendre en finale par Sagi Muki, champion d’Israël -81kg fin 2012.

En féminines, six Françaises étaient présentes, dont trois dans la catégorie des moins de 52kg. Tandis qu’Elodie Grou (JC Pontault-Combault) était éliminée dès son entrée en lice, Pénélope Bonna (FLAM 91) et Delphine Delsalle (Red Star Champigny) se sont affrontées en quarts de finale. C’est Delsalle, championne de France en titre, qui s’imposait, avant de chuter face à la Néerlandaise Birgit Ente, qui finira en or.

Dans la catégorie supérieure, Shirley Elliot ( JC Pontault-Combault), victorieuse à Tempere (Finlande), tombait également contre une Batave, Juul Franssen, avant d’échouer au pied du podium à cause de la Suissesse Csatari.

L’or est finalement venu d’une autre combattante du JC Pontault-Combault, Anne-Laure Bellard (-63kg), qui est venue à bout de Clémentine Louchez (JCCMM) en quarts, avant de supplanter les deux cinquièmes des Europe de Budapest, l’Autrichienne Drexler et l’Italienne Gwend. Une nouvelle belle performance pour Anne-Laure Bellard, prétendante au titre de championne de France dans quelques semaines, qui a déjà gagné à l’Open de Madrid en juin et fait une belle 3e place au Grand Prix de Croatie en septembre.

Demain, les Campiniennes Valériane Fichot (-70kg) et Géraldine Mentouopou (-78kg) tenteront de l’imiter, tout comme Alexandre Iddir (-90kg, Levallois SC), Clément Delvert (-100kg, FLAM 91) et Mathieu Bataille (+100kg, JCCMM).

Retrouvez les tableaux complets en cliquant ici.
original-European_Open_Minsk_2013_-_tableaux_Jour_1