Plus qu’un mois avant le début des festivités au complexe sportif de Sainghin-en-Mélantois (Nord) ! Si la vingt-neuvième édition du Tournoi Christophe-Maquet (TCM) – un par équipes mixtes à sept combattants – reste évidemment le temps fort avec plus d’une vingtaine d’équipes représentant six nations (Madagascar, Algérie, Écosse, Belgique, Pays-Bas et France) à s’affronter le samedi 6 mai dans l’après-midi, il y aura de l’animation dès le vendredi soir.
De 19h à 20h30, le dynamique JC Sainghin-en-Mélantois propose en effet un premier rendez-vous sur le tapis, baptisé « Paramondo », rassemblant le temps d’un entraînement judokas en situation de handicap et valides (à partir de benjamins). Une première « marrainée » par la médaillée de bronze des Jeux olympiques de Barcelone Natalina Lupino pour laquelle vous avez jusqu’au 15 avril pour vous inscrire par mail (anthonydangre@jcsainghin.com).
Dans la foulée, une heure et demie de jujitsu self défense sera ouverte à tous les licenciés qui le souhaitent, avant une bonne nuit de repos pour attaquer le copieux programme du samedi. Une séance « babyfamille », ouverte aux enfants nés en 2019 et 2020 et à leurs parents (licenciés ou non), lancera la journée à partir de 9h15, avant un cours de taïso pour lequel les organisateurs du JCSM espèrent dépasser la centaine de participants. Une entrée en matière idéale avant d’assister au spectacle du 29e TCM et de conclure la journée par la soirée privée du tournoi, sur le thème « Homme en femme / Femme en homme » (inscription obligatoire avant le 20 avril). Bonne ambiance garantie !
Toutes les informations utiles sont à retrouver sur https://www.jcsainghin.com/category/evenements/evenements-tournoi-christophe-maquet/