Judo, rap, show moto…C’est un événement singulier que le club champion de France 1re division par équipes organise le vendredi 13 mai prochain à Palaiseau. Du judo, mais pas que, pour mettre en valeur la discipline. Les explications d’Arnaud Berthier, directeur du club essonnien.
Arnaud, qu’est-ce que « Judo Challenger »…
Notre démarche s’inscrit dans une dynamisation de notre discipline, avec l’idée de sortir un peu des sentiers battus. Le judo, ça peut être fun ! D’autres sports comme le basket ou le MMA, certes à partir de cultures différentes, ont bien compris qu’il faut une dimension de spectacle pour attirer les gens. Séduire au-delà de la pratique tout en la mettant au centre, avec de jeunes compétiteurs cadets/cadettes venus d’Ile-de-France et de la région Centre, c’est notre pari d’innovation.
Concrètement, comment la soirée va-t-elle se dérouler ?
Quatre cadets -66kg et quatre cadettes -52kg vont s’affronter sous forme de poules sous le format suivant : trois rounds d’une minute trente, la victoire se joue en rounds gagnants avec le ippon pour seul avantage compté. S’il y a égalité, les arbitres désignent, le ou la vainqueur à la décision. Un format inédit au cours d’une soirée – c’est ce que nous avons voulu de novateur – où il y aura aussi de la musique avec un showcase du rappeur Leeroy, leader et chanteur emblématique de Saïan Supa Crew et un show moto avec Kenny Thomasoff, vainqueur de La France a un incroyable talent.
Qu’attendez-vous de cette soirée ?
Du monde évidemment ! Huit challengers, quatorze combats, des frissons, de l’ambiance, un judo qui fait bouger les lignes aussi… c’est une très belle soirée qui s’annonce à Palaiseau et j’invite tous les Franciliens à venir passer un bon moment. Ce sera une première, nous avons hâte de partager ça avec un maximum de monde. Un seul mot d’ordre : judokas, venez vivre l’expérience et faites venir vos amis ! (Infos billetterie ici, NDLR)