Chelsie Giles (-52kg). Photo : Marina Mayorova/IJF

C’est par un communiqué officiel que la Grande-Bretagne confirme ce qui couve chez certaines nations depuis quelques jours (l’Allemagne ayant finalement annoncé son équipe pour Prague) : Ashley McKenzie, Chelsie Giles, Nekoda Smith-Davis, Sally Conway, Natalie Powell et les autres restent à la maison.
“L’équipe de judo de la délégation britannique ne participera pas aux championnats d’Europe seniors 2020 à Prague, en République tchèque. Après de longues discussions, il a été convenu à l’unanimité qu’en raison du risque élevé de pandémie de coronavirus au Royaume-Uni, en Europe, et plus particulièrement en République tchèque, le judo britannique a malheureusement pris la décision très difficile de retirer l’ensemble de la délégation de Grande-Bretagne des championnats d’Europe seniors 2020, avec effet immédiat. Soyez assurés que cette décision n’a pas été prise à la légère, mais comme nous l’avons déjà communiqué, la santé et la sécurité des membres de notre équipe et de leurs familles sont primordiales.”

Classée au 18e rang mondial des nations, la Grande-Bretagne restait sur l’argent de la -63kg Alice Schlesinger et le bronze de sa -52kg Chelsie Giles à Minsk, en 2019.