Le président de la ligue Bretagne Jérôme Liot avait prédit, lors de la conférence de presse de présentation des championnats de France par équipes 2020, que le plateau sportif allait « sans nul doute être exceptionnel » à Brest les 3 et 4 octobre prochains. « Les athlètes sont privés de compétition depuis déjà six mois et auront à cœur de performer tant pour leur club que dans la perspective de la préparation des Jeux olympiques », avait-il ainsi avancé.
À travers une interview publiée cet après-midi sur PSG.fr, Djamel Bouras lui a donné raison, actant la présence de son double champion olympique Teddy Riner pour le PSG Judo en terres finistériennes. « Pour quelle ambition ? On verra bien, a précisé le président du club de la capitale. Ce sera notre première participation. On fera le bilan ensuite. Les équipes, c’est important pour un club, cet esprit de groupe est motivant et ça permet d’offrir aux jeunes des aventures, des opportunités de prendre de l’expérience et de la confiance. »
Une annonce qui place l’équipe du club, sacrée championne de France seniors deuxième division en fin d’année 2019 avec ses jeunes seniors, dont Hugo Métifiot ou Sina Sadroleslami, parmi les attractions à suivre début octobre. Du fait de l’éparpillement des forces pendant ce mercato estival, mais aussi par les autres arrivées enregistrées à Paris dans le sillage d’Alpha Djalo (n°1 français en -81kg), celles de Vang-Si Nzaou (-66kg, médaillé de bronze des championnats de France seniors 2018), Benjamin Gomes (-66kg, médaillé de bronze des championnats d’Europe juniors 2019) ou encore Hugo Tchorowski (-73kg, médaillé national juniors en 2018 et sparring partner de l’équipe de France présente aux mondiaux de Tokyo l’été dernier).